Voiles d’ombrage – Le nec plus ultra des produits d’ombrage extérieurs

0

Les voiles d’ombrage sont de beaux appareils en tissu, conçus pour fournir de l’ombre à l’extérieur. Ils sont économiques et offrent des options de conception inégalées, même pour les novices.

Planifier votre voile d’ombrage

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants avant d’aller de l’avant avec la conception de votre voile d’ombrage, le plus important étant “qu’est-ce que j’essaie de réaliser avec ce produit ?”. En examinant attentivement l’espace dont vous disposez à l’extérieur et s’il existe des services souterrains dans les zones où vous pourriez envisager d’installer des poteaux, vous vous assurerez que votre phase de planification reste relativement sans problème.

Vous devez également tenir compte de la taille globale de la zone que vous ombragez. Il existe de nombreux produits de voile préfabriqués économiques disponibles dans le monde entier, et adapter votre structure à une voile préfabriquée, plutôt que de construire une structure et de commander une voile sur mesure (qui est faite exactement pour s’adapter), garantira vous économisez des milliers de dollars à long terme.

De plus, vous devriez vérifier auprès de vos autorités locales si des permis sont requis pour votre structure de voile. Si vous envisagez de réparer des structures existantes, consultez un constructeur ou un ingénieur sur la pertinence de leur résistance.

Concevoir votre voile d’ombrage

La beauté d’une voile d’ombrage est que vous êtes pratiquement illimité dans vos options de conception. Les voiles les plus excitantes visuellement ont de grandes différences dans les hauteurs de leurs points de fixation.

Mais surtout, rappelez-vous que le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, il doit donc être conçu pour maximiser l’ombre pendant les heures les plus chaudes de l’après-midi d’une journée d’été.

Installation de vos points de fixation

Une fois que vous avez planifié et conçu votre structure, vous pouvez avancer et installer les fixations nécessaires pour soutenir la voile. Ceux-ci comprendront des colonnes en acier ou en bois, des supports, des boulons à œil, des plaques murales ou une combinaison de toutes ces choses. Pour une voile préfabriquée, pensez à installer les points de fixation à une distance raisonnable de l’extrémité de la voile, afin d’assurer sa tension à l’aide de ridoirs ou de poulies.

Si vous avez décidé d’installer une voile de taille personnalisée, vous pouvez simplement installer vos fixations où vous le souhaitez, mesurer la surface et commander la voile d’ombrage en ligne pour qu’elle soit fabriquée selon vos besoins exacts.

Si vous utilisez des colonnes en acier, ne sous-estimez pas les profondeurs de vos exigences de semelle. Celles-ci doivent être importantes, car le poteau sera tiré dans une seule direction et sera exposé à des charges en porte-à-faux importantes.

Installer votre voile d’ombrage

Il est maintenant temps d’adapter vos dispositifs de tension à la voile et de les connecter aux fixations que vous avez installées. Notez que les voiles d’ombrage personnalisées très résistantes sont fabriquées à partir de tissu qui s’étire, de sorte que le fabricant aurait dû tenir compte de cet étirement. La voile peut être très difficile à installer pour la première fois.

Il existe un certain nombre de méthodes simples de poulies qui peuvent être appliquées pour simplifier ce processus.

Une fois les ferrures connectées, il suffit de tourner chacun des tendeurs jusqu’à ce que la voile soit bien tendue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *